bayard
Votre enfant est devenu un ado. Son entrée au collège lui fait découvrir de nouvelles matières, lui impose de nouveaux rythmes scolaires. Le look, les copains, les portables, les réseaux sociaux sont au centre de ses préoccupations.

Les derniers articles publiés

La dyslexie à l’adolescence

Ce trouble cognitif rend les apprentissages scolaires particulièrement lourds, oblige l’élève à développer en permanence des stratégies de compensation. Un adolescent peut avoir du mal à fournir tous ces efforts, voire même les refuser catégoriquement. D’où des risques élevés d’échec ou de décrochage.

Les grandes étapes de la puberté chez les filles

Les premières modifications corporelles liées à la puberté signalent l’entrée en adolescence. A terme, elles entraîneront une véritable métamorphose de l’apparence physique.

Rentrée au collège sans stress pour les ados

Le retour au collège approche, votre enfant est angoissé ? Le magazine Okapi lui explique ce qu’est le stress et comment le contrôler le jour de la rentrée. Des conseils à utiliser aussi tout au long de l’année scolaire pour organiser son travail et ne pas paniquer au moment des contrôles. Extraits.

Ma fille me demande la pilule

Vous vous mordez sans doute les lèvres pour ne pas vous exclamer «Mais tu es trop jeune ! ». Vous avez raison : en s’ouvrant à vous, elle vous manifeste sa confiance, ce n’est pas le moment de la braquer par une réaction incontrôlée. Profitez-en pour explorer ce sujet un peu plus en détail avec elle…

L’échec scolaire à l’adolescence

Alors qu’ils étaient plutôt bons élèves jusque-là, certains adolescents s’effondrent scolairement en fin de collège ou début de lycée. Les raisons peuvent être extrêmement diverses, ce qui complique le diagnostic et l’aide à leur apporter.

Abonnement en prélèvement mensuel

8,25€ /mois
S'abonner
Feuilleter Okapi